« L’entreposage de données est le stockage électronique sécurisé d’informations par une entreprise ou une autre organisation. Le but de l’entreposage de données est de créer un trésor de données historiques qui peuvent être récupérées et analysées pour fournir un aperçu utile des opérations de l’organisation », tel que défini par Investopedia . En termes simples, un entrepôt de données est un système contenant des données provenant de différentes ressources, qui peuvent être utilisées pour le reporting et l’analyse des données. C’est le cœur de l’intelligence d’affaires, permettant à l’équipe de direction de prendre les décisions les plus appropriées.
De nos jours, l’entreposage de données est basé sur le cloud. Sans coûts initiaux (tels que le matériel, les salles de serveurs…), l’entreposage de données est rentable. Les services de cryptage cloud aident également à sécuriser vos données. Vous pouvez configurer des réseaux privés virtuels (VPN) pour réduire les risques de violation pendant que vos utilisateurs ont accès aux données de n’importe où dans le monde. Grâce à l’entreposage de données, les données sont plus disponibles et accessibles que jamais.
Pourquoi devriez-vous intégrer Salesforce dans votre entrepôt de données d’entreprise
Si vous disposez d’une énorme quantité de données non seulement sur Salesforce, mais également sur d’autres systèmes de gestion de la relation client (CRM) ou de planification des ressources d’entreprise (ERP), et que vous souhaitez créer des rapports et des tableaux de bord qui aident à visualiser les performances de votre entreprise, vous avez pour collecter des données de toutes les sources, stockées dans un seul lieu de stockage. Les données peuvent être chargées sur Salesforce pour générer des rapports.
Cependant, Salesforce encourage uniquement l’importation de données dans Salesforce.com s’il y a moins de données à importer que celles à exporter, ou s’il existe d’autres enregistrements nécessaires aux utilisateurs de Salesforce. De plus, certaines données ne peuvent pas être sur Salesforce, telles que les commandes dans un système financier SAP, les contrats détenus dans un système de gestion des commandes Oracle ou les enregistrements téléphoniques dans un système de facturation, etc. Lorsque vous intégrez Salesforce dans votre entrepôt de données, cela vous permettra à :
Collecter des données à partir de plusieurs sources de données, y compris des données CRM, des données financières, des données sur les ressources humaines, etc.
Assurer la sécurité des données, vous êtes la seule partie autorisée à contrôler et à accéder
Obtenir une optimisation des coûts, pas besoin de payer les frais de licence Salesforce pour stocker vos données
Trueson est là pour vous aider
Spécialisée en Business Intelligence (BI), CRM et Data Management, Trueson fournit des services en :
- Intégrer des données sur Salesforce et d’autres plates-formes à votre entrepôt de données d’entreprise
- Mettre en place le processus Data Pipeline & ETL (Extract, Transform, Load)
- Analyser les données en fonction des besoins de votre entreprise
- Optimiser les performances du Central Data Warehouse
- Visualiser vos données sur les rapports et tableaux de bord Salesforce, Power BI, ensemble d’outils d’analyse de données
- Créer des rapports et de tableaux de bord
Contactez Trueson dès aujourd’hui pour un CONSEIL INITIAL: www.trueson.com